Le Couac est un espace de rencontres, de ressources et de débats. Collectif tout à la fois culturel, politique et citoyen... le Couac est transdisciplinaire et fédère des structures d'initiative indépendante implantées à Toulouse et sa région sur différents champs (culturel, artistique, socio-culturel, socio-éducatif...), et qui ont décidé de s'organiser pour réfléchir et agir sur la définition des politiques publiques.
Accueil > Mots-clés
dimanche 21 février 2010 Revue de presse
Alors que le jeu Heavy Rain, la plus grosse production française d’envergure internationale de ces dernières années, sort la semaine prochaine, le Sénat a de nouveau bloqué l’adaptation d’un dispositif d’aide pour l’industrie nationale du jeu...
Jeux vidéos - Economie
Alors que le jeu Heavy Rain, la plus grosse production française d’envergure internationale de ces dernières années, sort la semaine prochaine, le Sénat a de nouveau bloqué l’adaptation d’un dispositif d’aide pour l’industrie nationale du jeu...
Jeux vidéos - Economie
mercredi 14 octobre 2009 Revue de presse
Télévision, les jeunes regardent ailleurs "Le retournement est historique", n’hésite pas à écrire Olivier Donnat. Pour la première fois depuis l’arrivée de la télévision dans les foyers, le temps que les Français lui consacrent a cessé d’augmenter, et il a même diminué chez les...
Théâtre - Cinéma - Pratiques culturelles - Musée - Bibliothèque - Jeux vidéos - télévision - internet - culture - Fréquentation culturelle
Télévision, les jeunes regardent ailleurs "Le retournement est historique", n’hésite pas à écrire Olivier Donnat. Pour la première fois depuis l’arrivée de la télévision dans les foyers, le temps que les Français lui consacrent a cessé d’augmenter, et il a même diminué chez les...
Théâtre - Cinéma - Pratiques culturelles - Musée - Bibliothèque - Jeux vidéos - télévision - internet - culture - Fréquentation culturelle
samedi 12 avril 2008 Revue de presse
L’industrie du jeu vidéo résume et amplifie nombre des caractéristiques des industries culturelles. Elle se partage, selon des lignes de clivages très mal dessinées, entre création et production de masse. Elle s’adosse à des technologies dont elle tire parti mais qui déterminent aussi largement les...
Droit d’auteur - Industries culturelles - Jeux vidéos
L’industrie du jeu vidéo résume et amplifie nombre des caractéristiques des industries culturelles. Elle se partage, selon des lignes de clivages très mal dessinées, entre création et production de masse. Elle s’adosse à des technologies dont elle tire parti mais qui déterminent aussi largement les...
Droit d’auteur - Industries culturelles - Jeux vidéos
mercredi 12 décembre 2007 Revue de presse
La Commission européenne a donné son feu vert aujourd’hui à la mise en place, en France, d’un crédit d’impôt afin d’aider le secteur. Ce projet d’aide financière était défendu depuis deux ans.
Economie culturelle - Europe - Industries culturelles - Jeux vidéos
La Commission européenne a donné son feu vert aujourd’hui à la mise en place, en France, d’un crédit d’impôt afin d’aider le secteur. Ce projet d’aide financière était défendu depuis deux ans.
Economie culturelle - Europe - Industries culturelles - Jeux vidéos